Bienvenue sur le site de Nrledition

Bonjour à tout.e.s,

Depuis sa réouverture en avril 2020, ce site a reçu près de 1500 visiteur.se.s du monde entier. Pas moins de 53 pays sur tous les continents. Vous êtes chaque jour plus nombreux et nombreuses à lire ces nouvelles et romans lesbiens.

Aussi soyez en chaleureusement remercié.e.s.

C’est pourquoi je souhaiterais partager avec vous quelques données afin de faire plus ample connaissance. Grâce à Google Analytics j’ai pu adapter le site afin qu’il réponde à vos besoins et attentes.

(Les données récoltées anonymement sont conformes à notre politique de confidentialité).

Sur quel support lisez-vous ?

Lorsque le premier site de nouvelles et romans lesbiens a vu le jour, les tablettes n’existaient pas. Quant aux téléphones mobiles, il faudra attendre la révolution tactile en 2007 pour que les habitudes de lectures changent.

Aujourd’hui, les téléphones mobiles viennent en tête et représentent deux tiers des utilisations. Quant à l’ordinateur, ce n’est plus le principal support. La tablette est finalement assez peu prisée. C’est la raison pour laquelle j’ai apporté un soin particulier au responsive afin de vous faciliter lecture et navigation.

Que lisez-vous ?

Ce sont les romans lesbiens qui sont plébiscités. Vous continuez à aimer les œuvres qui ont fait le succès de ce site. La parenthèse enchantée reste votre roman préféré.

Le dernier roman secrets de famille a su rencontrer son public puisque vous l’avez classé en seconde position.

Viennent ensuite une drôle de fille, amour virtuel amour réel, note de la claviste et assumation.

Les nouvelles lesbiennes viennent après les romans sauf histoires d’amour et l’ile du bonheur qui se hissent en haut de la liste des audiences ainsi que telle éprise qui croyait prendre.

Les pages de sommaire des romans lesbiens et nouvelles lesbiennes sont également très fréquentées et lues. L’extrait comme le titre sont des éléments déterminants quant à l’envie de poursuivre ou non la lecture.

Comment lisez-vous ?

Rien ne sert de créer un site si personne ne le fréquente. Le référencement grâce à ses mots clés et un algorithme répond à une demande mais pas forcément à une attente.

Aussi certain.e.s visiteur.se.s ne passent que quelques secondes sur une page et repartent. D’autres en revanche restent et reviennent.

Ce sont à ces lecteur.rice.s que je m’intéresse parce que sans eux et sans elles, ce site n’existerait pas. C’est sur cet indicateur que j’avais décidé en avril dernier lors de la réouverture du site de poursuivre l’expérience au-delà de la première année.

En effet depuis 2004, le monde a bien changé. L’offre s’est étoffée, l’homosexualité n’est plus aussi tabou.

Cependant la demande est encore forte, la courbe de progression le confirme. Il y a chaque jour de plus en plus de nouveaux internautes qui reviennent.

Vous lisez en moyenne 2 à 3 pages que vous veniez ou non pour la première fois.

Le temps moyen passé par page est le même sur les romans lesbiens que les nouvelles lesbiennes. Ce n’est donc pas le format de texte qui explique votre préférence mais bien le contenu. Et là encore je vous en remercie.

Enfin si je ne devais retenir qu’une courbe et qu’un indicateur de suivi ce serait celui des visiteur.se.s déjà connu.e.s. Votre fidélité est un encouragement à continuer d’écrire.

Et après ?

Ce site s’est enrichi en 2020 de sept nouvelles lesbiennes : insatisfaite permanente, les sept chats bleus, partir un jour ?, sans jamais se voir, la première fois et cœur brisé.

Et d’un roman lesbien : secrets de famille.

Un nouveau roman est en cours d’écriture et paraitra en 2021.

Je vais également nourrir ce blog d’articles en compléments des nouvelles et romans lesbiens. Vous pourrez ainsi les commenter et m’interpeller si vous en éprouvez le besoin car avant tout ce site est aussi le votre. 

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires